Pour fêter le franchissement du cap des
300 critiques, une sélection de photos
des acteurs/trices que j'ai le plus appréciés ces derniers temps
- suivie d'une annonce sur l'évolution du blog...
Amy Adams
Anne Hathaway
Annette Bening
Bérénice Bejo et Jean Dujardin
Brit Marling
Casey Affleck
Chris Pratt et Jennifer Lawrence
Elle Fanning
Hugh Jackman
Kristen Stewart
Michelle Williams
Naomi Watts
Reda Kateb
Ruth Negga
Ryan Gosling et Emma Stone
Ryan Reynolds
*
Un blog doit évoluer pour que son rédacteur ne se lasse pas de l'alimenter et ses lecteurs de le fréquenter : c'est en tout cas ainsi que je vois les choses. Cinémagic a pour objectif de parler de cinéma après que j'ai consacré mille articles, essentiellement dédiés à la bande dessinée, sur un autre blog (Mystery Comics).
Quel que soit le média auquel je consacre du temps, j'ai le souci de bien faire les choses, d'écrire avec passion et honnêteté. Mais c'est une activité qui exige alors du temps - trouver des photos, des infos sur le tournage, les principaux intervenants de chaque long métrage, et rédiger des résumés que j'ai toujours voulus complets. Ce dernier point est le plus délicat car je n'ai jamais eu l'esprit de synthèse. Divulguer la fin des films m'a toujours préoccupé : c'est un spoiler, mais le dénouement peut être discuté dans la partie critique de chaque article.
L'illustration photographique est aussi parfois difficile, même si plusieurs sites procurent des images (Imdb, Allociné, Listal...). Toutefois, sans image, un article serait trop austère à lire.
Donc je pense parfois désormais rédiger juste un aperçu de l'intrigue, sans en dévoiler la fin, et privilégier l'aspect critique en la développant davantage.
Une période d'essai va donc s'ouvrir, dont je tirerai rapidement les conclusions et qui constitueront l'éventuelle nouvelle formule de Cinémagic.
Une période d'essai va donc s'ouvrir, dont je tirerai rapidement les conclusions et qui constitueront l'éventuelle nouvelle formule de Cinémagic.
Quoiqu'il en soit, merci pour votre intérêt et votre fidélité : sans vous, visiteurs de passage ou fidèles au poste, la fête serait moins folle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire